lundi 25 novembre 2013

P'tit train va loin

Avec la rentrée scolaire et l'accomplissement du programme Insanity, j'avais besoin d'un autre programme d'entraînement pour me tenir en forme et j'ai trouvé FocusT25 encore une fois par Shaun T et produit par BeachBody. Focus parce que ça demande plus de coordination et d'équilibre pour faire les mouvements, T pour time (temps) et 25 parce que chaque entraînement ne dure pas plus de 25 minutes et c'est ce qui en fait sa beauté. À la fin du 25 minutes, il y a une petite période de 3 minutes 30 à 2 minutes 30 pour les étirements. Le programme est divisé en 3 phases : Alpha, Bêta, Gamma et s'étale sur 14 semaines. La composition du programme est la même que celle de Turbofire, c'est-à-dire 5 jours d'entraînement, une journée de repos et une journée d'étirements.

Source : Youtube

Alpha : 5 semaines, 6 vidéos (dont une d'étirements), pas besoin d'équipement appart un petit tapis. Pendant ces 5 semaines on se crée une base; pour les mouvements, le cardio et l'endurance. Pour ceux qui ont plus de difficulté, ils peuvent suivre Tania qui travaillent aussi fort mais en faisant du low impact. Pour ceux qui ont fait Insanity, Tania c'est l'asiatique qui torchait tout le monde, récemment elle a eu un enfant et elle s'est remis en forme avec Focus T25.

* La journée du vendredi c'est un programme double, il y a deux entraînements à faire pour une durée totale de 60 minutes.

Bêta : 5 semaines aussi, 5 vidéos et on commence à intégrer de l'équipement : poids ou élastique à poignée et petit tapis, mais on ne les utilise pas dans tous les vidéos. Tout le monde utilise les poids sauf Andy qui fait les exercices avec un élastique pour ceux à la maison qui n'ont pas les poids. Le degré de difficulté est plus élevé que la phase Alpha au niveau cardio et endurance puisqu'on est supposé avoir acquis une base pendant les 5 semaines précédentes. Le vendredi est aussi dédié à un programme double. 

Gamma : 4 semaines, 4 vidéos, pas de programme double le vendredi et les poids, l'élastique à poignées, le petit tapis sont de retour et pour les plus courageux, on intègre la barre à chin up. Andy est toujours avec l'élastique et Scott augmente le niveau de difficulté en allant à la barre à chin up. Cette phase est dédiée à la musculation, mais ne vous inquiétez pas, le cardio n'a pas pris le bord! Il y a une vidéo qui est dédiée au cardio et qui ne requiert aucun équipement. Les autres vidéos, même si elles sont axées sur la musculation, nous font suer comme il faut. Tout au long du programme on travaille en intervalle et c'est ce qui fait que ça améliore notre condition cardiovasculaire.

Je suis rendue à la 2e semaine de la phase Gamma et jusqu'à maintenant, j'adore ce programme, c'est 25 minutes, pas de pause et ShaunT semble plus «doux» dans ses vidéos, si je compare à Insanity. J'ai vu des progrès tout au long du programme et des changements sur mon corps, c'est vraiment motivant, mais je n'en fait pas une obsession, je mange à ma faim et ce que je veux. Le truc, c'est de trouver un point d'équilibre dans tout ça ;-)

Vous pouvez acheter Focus T25 sur le site de BeachBody directement ou sur amazon.ca au prix de 120$ mais ça n'inclus pas le frais de transport.

Source pour les photos : rippedclub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire