mercredi 20 novembre 2013

INSAAAAAAAAAAAAAAANITY

Après mon programme d'entraînement de 20 semaines, j'étais, et je le suis toujours, hooked à l'activité physique. J'avais entendu parlé d'un programme vraiment intense pour les realsInsanity, vous connaissez? C'est aussi produit par la compagnie Beach Body, je vous avoue que quand j'ai googlé ça et que j'suis allée voir sur Youtube, de quoi ça avait l'air, j'ai eu peur.  
Source : Youtube
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai eu peur? MAIS, j'voulais un nouveau défi alors, je me suis parlé, j'ai retroussé mes manches et j'ai commencé le programme. C'est un programme de 63 jours où Shaun T te fait dépasser tes limites, mais le truc c'est d'y aller une journée à la fois. 

Jour 1 - Fit test : 8 mouvements à faire pendant une minute chaque et le but c'est de faire le plus de répétition possible. Donc prévoir une feuille et un crayon pour écrire ses résultats parce que le Fit test il faut le refaire 4 autres fois pendant le programme c'est-à-dire à chaque 2 semaines.

Le programme est divisé en trois parties; dans la première partie il y a 28 jours (incluant les jours de Fit test), une journée de repos par semaine, une journée de «récupération» mais c'est quand même un peu cardio et les autres jours de a semaine c'est INTENSE. Insanity porte très bien son nom. La deuxième partie s'étale sur une semaine et c'est la seule semaine où à tous les jours de cette semaine il faut faire la même vidéo qui consiste à du cardio mais en renforçant le tronc et l'équilibre. Les vidéos des deux premières parties sont d'une durée de 40 minutes chaque et ça comprend le réchauffement, les étirements, l'entraînement et le cool down. La troisième partie est aussi de 28 jours incluant les jours de Fit test, mais la particularité de cette partie c'est qu'il y a quand même un entraînement à faire le jour du Fit test. Les entraînements dans cette partie sont plus longs et plus difficiles, ils durent 59 minutes, avec les mêmes caractéristiques que ceux de la première partie. 


Le degré de difficulté: autant les entraînements de Turbofire sont plein d’entrain avec de la musique qui donne envie de danser et une Chalene toute souriante, Insanity est tourné dans un gymnase avec de la musique style Rocky et des gens découpés au couteau. Le réchauffement est tellement exigeant que la première fois que je l'ai fait je pensais que je ne finirais pas la vidéo. Ça surprend. La bonne nouvelle c'est qu'on s'habitue et on fini par être moins essoufflé/épuisé à mesure que le programme avance. Ce programme est fait pour qu'on ne soit pas capable de le terminer, si ce n'est qu'à la fin des 63 jours et encore la. Dans chaque vidéo, on s'entraîne jusqu'à l'épuisement et là on prend une bébé pause... la ligne c'est au moment où on exécute mal un mouvement qu'on doit s'arrêter quelques instants. 

Équipement : ton mental et ton petit corps vont faire la job. Le gros du travail se fait entre tes deux oreilles. Quand j'étais pu capable je me disais: un de plus, let's go, t'es capable!! You have tons of energy!!

Honnêtement, je ne conseille pas ce programme d'entraînement pour ceux qui ne sont pas du tout en forme, parce que c'est très facile de se décourager. De mon côté, j'ai perdu du poids, mais pas autant que les gens dans la vidéo commerciale, mais j'ai vu mes muscles devenir plus forts. Anyway, tout le monde sait que les muscles sont plus lourds la graisse ;-)

Je vous laisse sur le blog de Melissa M. Goorich, une entraîneure de BeachBody et qui fait un bon topo des différences et caractéristiques entre Insanity et Turbofire http://melissamgoodrich.com/turbofire-or-insanity/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire