mercredi 6 novembre 2013

3,2,1, GO!

J'ai toujours eu de la difficulté à avoir un poids stable et ce dernier fluctue en fonction des mes états d'âme. Ben oui, je mange mes émotions... who hasn't?! Pas tellement sain vous me direz et je le concède très volontiers.

Début Janvier 2009, je n'avais jamais été aussi ronde, grassette et je ne me sentais pas bien dans ma peau, ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas sortir les violons. J'ai décidé de me prendre en main et de perdre du poids. La façon qui a fonctionné pour moi, c'est l'entraînement à la maison. Thanks to my boyfriend, c'est lui qui a cherché sur les Internets quel programme fitterait le plus avec moi. C'est sur le site de Beach Body (un site où ils vendent plusieurs programmes d'entraînement et de trucs de nutrition) que mon copain a découvert Turbofire, l'entraîneur est Chalene Johnson et six jours par semaine (la sixième journée est dédiée à l'étirement) tu vas à son cours (dans le confort de ton salon) et tu sues ta vie! C'est un programme axé sur le HIIT High Intensity Interval Trainning qui allie la musique entraînante, la tonification du corps et le cardio. 

Calendrier : Le calendrier est sur 7 jours, mais on ne s'entraîne pas 7 jours par semaine puisque le corps a besoin de repos. Donc, à chaque jour on a une vidéo différente à faire et plus on avance dans le programme et plus l'intensité augmente. Personnellement, quand je savais que je sortais le vendredi soir et que je n'aurais pas le temps de m'entraîner, je décalais mes journées d'entraînement. 




Vidéo : Le chiffre qu'on voit dans le titre de la vidéo c'est le temps que ça prend pour le réchauffement, l'entraînement et le cool down. Ça prend entre 40 minutes et une heure par jour pour l'entraînement, mais on n'a pas de transport à compter là-dedans. 
Voici un extrait de la vidéo Fire 30 class :

source : Youtube

Nutrition : Dans le kit, il y a un guide nutritionnel super complet, ça passe de comment lire les étiquettes de valeurs nutritives jusqu'à des recettes de repas. C'est vraiment bien pour perdre de poids, parce que l'entraînement ce n'est pas tout, il faut aussi bien manger pour ne pas annuler nos beaux efforts physiques.


Le boutte plate, c'est de compter ses calories... meeeeh! Personnellement, j'ai téléchargé une application Lose it! pour m'aider à le faire, mais sinon dans le guide,il y a des fiches pour ça aussi. Il ne faut pas virer fou non plus, tant qu'on mange de façon équilibré et qu'il y a un déficit entre le nombre de calories ingérées et brûlées.


The 5 day Inferno : C'est un mini programme de 5 jours où on s'entraîne et mange ce qui est écrit dans formulaire et au bout des 5 jours on voit des résultats. Ce qui est écœurant là-dedans, c'est que ça marche! Je l'ai fait. 

À la base, Turbofire est un programme de 90 jours et la politique de «satisfaction garantie» est de 90 jours, donc si vous n'êtes pas satisfait ou n'avez pas vu de progrès, Beach Body vous rembourse. Entre vous et moi 90 jours de Turbofire c'est bien assez pour perdre pas mal de poids. Vous irez voir sur la page Facebook de Turbofire les photos des gens qui ont fait le programme et qui publient leur photo, c'est assez intense!

Pour ma part, j'ai fait le programme de 120 jours et j'ai adoré ça! J'ai eu la piqûre ça n'a pas pris de temps. Je ne dis pas que ça été facile, au contraire, les premiers vidéos que j'ai fait je pensais que j'allais mourir telle une baleine échouée dans mon salon. Ugh! Et la nourriture... OMG ça été un revirement de 180 degrés. Je dois vous avouer qu'il vient un temps où on travaille tellement fort pendant l'entraînement que ça nous enlève le goût de manger des cochonneries. Avant je ne déjeunais jamais, maintenant si je ne mange pas le matin je suis aussi grumpy que si je n'avais pas eu mon café. Que dire des collations... elles étaient complètement inexistante dans mon alimentation, depuis Turbofire je traîne de barres tendres ou des craquelins dans ma sacoche. Ça prend une certaine discipline (comme écrire pour notre blog en continu... tuttuttuuuu...) pour passer au travers du programme mais ça en vaut la peine. Promis! ;)

20 semaines et 38 livres plus tard... 


Je vous laisse sur la vidéo promotionnelle : 


Source : Youtube
P.S. Pour acheter Turbofire, vous pouvez aller sur le site internet de Beach BodyL'ensemble est disponible chez Wal-Mart au prix de 139,97$ et pour les inconditionnels haters de Wal-Mart, les DVDs sont disponibles chez Costco à 139,99$ et chez Canadian Tire, mais je n'ai pas réussi à trouver le prix sur internet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire