mercredi 9 octobre 2013

Poignée d'amour et culotte de cheval

J'aime bien observer les gens, juste comme ça pour le fun et comme toutes les filles, je me compare. Dans ma ride de métro de Snowdon à Berri-Uqam j'ai tout le loisir d'observer et de comparer.


Y'en a des p'tites, des grandes, des minces, des rondes, des plus grosses, des maigrichonnes, des jaunes, des noires, des blanches et j'en passe! Je parle, bien sûr, de notre physique à nous les filles, femmes du monde. L'apparence physique prend beaucoup de place dans notre société et depuis les dernières années cette même société nous met une énorme pression pour atteindre des standards de beauté, ma foi, de hauts niveaux! On peut régulièrement lire sur la couverture des magazines : «comment perdre 20 livres en 10 semaines», «5 trucs faciles pour avoir des abdos de rêve» ou encore «fesses d'enfer pour l'été».


En lisant mon fil sur Twitter, je suis tombée sur un article très intéressant de Marie-Astrid Collette dans le Huffington Post qui parlait de la nouvelle obsession des jeunes filles qui est le «thigh gap». De que cé? Le «thigh gap» c'est l'espace  dans le haut de nos cuisses, mesdames. En plus de se préoccuper de nos petites poignées d'amour et de la rondeur de nos fesses, le «thigh gap» vient s'ajouter à la liste de nos complexes.


image : wikihow


Vouloir perdre quelques kilos pour se sentir mieux dans sa peau, il n'y a rien de mal à ça, c'est la façon de le faire qui importe. La faim ne justifie pas les moyens, enchaîner diètes par-dessus diètes n'est qu'une solution temporaire et souvent très inefficace, parce qu'une fois terminée, on retombe dans nos vieilles habitudes. Se laisser mourir de faim pendant quelques jours (j'exagère un peu) n'est pas mieux puisque ça fait un choc à notre corps. Et croyez-moi, le fonctionnement du corps humain c'est comme le karma, on le traite mal un peu et ça nous revient en plein visage mais 3x pire. 

L'important dans tout ça, c'est de trouver un équilibre entre cette quête de perfection qui peut s'étendre jusqu'à l'infinie et le moment où l'on est satisfaite de ce que notre miroir nous renvoie comme image.

Allez, je vous laisse sur cette chanson de Cookie Dingler qui me vient toujours en tête lorsqu'il est question de l'apparence physique.


source: YouTube



3 commentaires:

  1. Haha! J'avais lu un article sur le tight gap de Victoria Beckham... il y a 3 ans! Je ne savais pas qu'il était devenue une "mode" de nos jours. Personnellement, je n'y vois rien de sexy, mais bon, chacun ses goûts. J'ai déjà assez de complexe avec mes poignées d'amour (une chance qu'il y a une façon plus cute de dire bourelets) lol.
    Très intéressant ton article et très beau message pour nous, les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :) Je suis allée voir sur les pages Facebook, les filles se donnent des conseils sur comment avoir un plus beau thigh gap, elles s'encouragent et s'envoient des photos. C'est vraiment intense! Je suis d'accord avec toi, c'est pas beau, une fille avec des formes c'est beaucoup plus jolie!

      Supprimer
  2. Bon billet. Espérant que vous augmenterez votre cadence de publication, je vous souhaite bonne continuation.

    PL

    RépondreSupprimer